AMB Avocat pénaliste au Barreau de Paris

Maître Abdelmadjid BENAMARA est avocat pénaliste à Paris. Intervenant principalement pour la défense des auteurs présumés d’un délit ou d’un crime, il vous reçoit dans son cabinet et vous assiste tout au long de la procédure pénale.

AMB - Avocats au Barreau de Paris

Avocat pénaliste - Trafic de drogueà Paris 15 proche de Issy-les-Moulineaux, Nanterre ...

Vous êtes accusé d’une infraction liée à un trafic de stupéfiants ? Vous avez été convoqué pour cela au commissariat ? Ou c’est l’un de vos proches a été placé en garde à vue pour suspicion de trafic de drogues à Paris ?

Professionnel du droit pénal, Maître BENAMARA à Paris 15, proche de Nanterre, Boulogne-Billancourt, intervient pour les affaires de trafic de stupéfiants. Il saura alors assister, conseiller et défendre les auteurs prévenus, et mettra tout en œuvre pour que le verdict pris par le juge à l’issue du procès soit juste. N’hésitez donc pas à le contacter, quel que soit votre niveau d’implication dans l’affaire.

Être défendu dès la garde à vue

Le trafic de stupéfiants (ou « narcotrafic ») désigne le commerce illégal de substances psychotropes. Si cela concerne la vente de stupéfiants, la production, l’importation et l’exportation, ainsi que le transport et la détention de drogues sont également considérés comme du trafic de drogue.

En France, le cannabis, la cocaïne, les psychostimulants, mais aussi les drogues hallucinogènes, les opiacés, et bien d’autres substances sont interdits. Leur production, leur consommation ou leur commercialisation expose donc les auteurs à des condamnations pénales.

Pouvant être puni d’une peine d’emprisonnement et d’une amende, le Code pénal distingue les petits et les gros trafiquants. Ainsi, si un petit trafiquant de drogues peut encourir une peine de prison allant jusqu’à 5 ans et d’une amende de 75 000 €, les personnes impliquées dans un trafic à plus grosse échelle s’exposent à des peines pouvant aller de 10 à 30 ans de réclusion criminelle et à une amende de 7 500 000 €.

Dans un cas comme dans l’autre, faire appel à un avocat pour une affaire de stupéfiants permet à toute personne impliquée d’être défendue de manière optimale. En effet, bien que la Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) ne soit pas accessible dans une telle affaire, l’accompagnement d’un professionnel du droit vous permet d’avoir toutes les cartes en main pour l’obtention d’une peine juste.

Ainsi, dans le cadre d’une affaire de trafic de drogues, le régime procédural est dérogatoire. Cela signifie qu’il diffère de la procédure « normale » liée à une infraction pénale. Par exemple, la durée maximale de la garde à vue pour trafic de stupéfiants peut être prolongée jusqu’à 96 heures (contre 24 heures pour une affaire d’agression sexuelle ou autre).

Maître Abdelmadjid BENAMARA, en sa qualité d’avocat pénaliste, sera à vos côtés dès les premières secondes de votre garde à vue. Son objectif sera alors de garantir la protection de vos droits, mais aussi de bien préparer votre défense devant la cour d’assises de Paris, par exemple.

Besoin d’un avocat pénaliste ?

Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter Maître BENAMARA, avocat pénaliste à Paris.

avocat stupéfiant

Un accompagnement en cas d'accusation de trafic de drogues

Dans le cadre d’une affaire liée à un trafic de stupéfiants, les sanctions peuvent être très lourdes. En tant qu’avocat en trafics de drogues à Paris, le rôle de Me BENAMARA est de vous accompagner dans chaque étape de la procédure criminelle pour défendre vos droits et vos intérêts.

De votre garde à vue à l’audience devant la cour d’assises, que vous soyez accusé de trafic de stupéfiants ou toute autre infraction liée, vous pourrez compter sur lui. Sa connaissance approfondie de la réglementation en vigueur et sa maîtrise des procédures font, en effet, de lui un allié de choix. Quelle que soit votre situation, vous pourrez ainsi profiter de son savoir-faire pour construire une stratégie adaptée.

Ainsi, Maître BENAMARA pourra par exemple vous aider à prouver que les faits que l’on vous reproche ne constituent pas un crime, mais un délit d’association de malfaiteurs, ou encore un délit de transport ou de cession de stupéfiants. Cela permettra de réduire la peine encourue.

Par ailleurs, votre avocat en trafics de drogues à Paris sera à même de détecter toute éventuelle irrégularité dans la procédure pouvant justifier d’un vice de procédure. Il pourra alors contester les preuves présentées par l’accusation et obtenir un abandon des charges.

Vous ou l’un de vos proches êtes accusé de trafic de stupéfiants ? N’attendez pas pour contacter Me Abdelmadjid BENAMARA à Paris 15, près des 16e et 7e arrondissement de Paris. Intervenant également pour les affaires liées à un crime majeur, votre avocat pénaliste à Paris se tient à votre disposition du lundi au vendredi, notamment pour une urgence pénale.

Consultez également :