Maître Abdelmadjid BENAMARA est avocat pénaliste à Paris. Intervenant principalement pour la défense des auteurs présumés d’un délit ou d’un crime, il vous reçoit dans son cabinet et vous assiste tout au long de la procédure pénale.
Maître BENAMARA assiste les victimes dans les dossiers les plus médiatiques, il a été notamment l'avocat de la famille de Nahel, un adolescent de 17 ans abattu au volant de sa voiture à Nanterre par un policier lors d’un refus d’obtempérer.
Cette affaire avait retenue toute l'attention des médias français pendant plusieurs mois et elle avait été le point de départ de plusieurs semaines d'émeutes urbaines.
Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et l’autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique, cette dernière étant confiée à l’IGPN.
Deux versions s’opposent dans ce dossier, celle de la police qui affirme avoir réagit lorsque le conducteur a tenté de rouler sur les forces de l’ordre et celle des témoins ayant filmé la scène.